Une kermesse Red Nose day au collège Léonard de Vinci

Par admin vinci, publié le samedi 22 juin 2019 19:41 - Mis à jour le samedi 22 juin 2019 19:42
Red Rose Day.jpg

Si les collégiens de Léonard de Vinci avaient le nez rouge vendredi 14 juin, ce n'est pas à cause de la météo. C'est qu'ils portaient un nez rouge fantaisie dans le cadre du Red Nose Day organisé par le collège à l'initiative des professeures d'anglais.

Initié à plus petite échelle il y a deux ans par les enseignantes de cette matière sur le modèle du Red Nose Day,journée caritative biannuelle des pays anglo-saxons, elles l' repris et développé pour en faire une journée kermesse en relation avec le Parcours citoyen.

Il s'agissait en l'espace d'une journée de récolter des fonds pour des associations caritatives en faveur d'enfants, le mot d'ordre étant celui du Comic Relief, organisme gérant l'opération outre-manche qui propose des instants comiques ou amusants. Moyennant une somme modique sous forme de don, les élèves pouvaient relever des défis divers. Différents stands étaient proposés : chamboul'tout, jeux de force, d'adresse ou de réflexion tenus par les membres de la communauté éducative et quelques parents. La météo a aussi choisi de jouer le jeu et c'est sous un soleil radieux que les collégiens s'en sont donnés à cœur joie.

Il y a deux ans, plus de 500 euros avaient été reversés à l'Unicef, aux Petits Princes et une association rouennaise, désignés par vote.

Cette année encore, l'intégralité des sommes récoltées qui s'annoncent bien supérieures ira à trois associations plébiscitées par les élèves et les enseignants via un vote sur l'ENT de l'établissement.

Mme Petrinko