Actualités publiques

Continuité pédagogique

Par admin vinci, publié le mardi 17 mars 2020 09:32 - Mis à jour le vendredi 10 avril 2020 16:27
continuité.jpg
Courrier de Mme Rolland aux parents. Vendredi 10 avril 2020 Message de Mme la rectrice aux parents

Chers élèves, chers parents d’élèves,

 

 

La 4ème semaine d’enseignement à distance s’achève. Le 3ème appel aux familles a été réalisé les 6 et 7 avril. Un message a été déposé sur le répondeur lorsque l’appel n’aboutissait pas (pour une soixantaine d’élèves). Dans la plupart des foyers, la continuité pédagogique suit son cours avec de nouvelles habitudes de travail. Quelques professeurs pratiquent la classe virtuelle, particulièrement appréciée par les élèves même si elle ne peut atteindre l’objectif d’un cours en présentiel. Il s’agit en général de faire le point sur une notion ou un exercice que les élèves ont préparé, le professeur peut vérifier si les élèves ont bien compris et cibler les explications. La classe virtuelle est également l’occasion d’un contact plus humain qu’un échange de fichiers et permet de rompre la routine. Si la mise en place de l’enseignement à distance a d’abord rencontré des problèmes techniques et organisationnels, sa poursuite après les vacances de printemps peut être confrontée à une certaine lassitude, source de décrochage. Chacun aura son rôle à jouer : les équipes pédagogiques veilleront à varier leurs pratiques et les familles fixeront des objectifs en termes de temps et de régularité du travail scolaire, sans excès mais avec détermination. Les temps de pauses, d’exercices physiques et de divertissement sont nécessaires.

Durant les congés de printemps, les enseignants ne seront plus actifs sur l’ENT. Les devoirs à faire sont déposés sur Pronote, comme lors des vacances précédentes.  Les élèves profiteront des congés pour se reposer et se divertir. Ils pourront utiliser de l’article rédigé par Mme Savidan, professeure documentaliste, pour s’évader (visite virtuelle de musées), lire (littérature classique, jeunesse, manga), faire des jeux etc.

Nous les retrouverons le 27 avril à nouveau via l’ENT.

 

L’équipe de direction se mobilise pour soutenir les élèves et leurs familles dans ces moments difficiles. La priorité est la santé de tous. La continuité pédagogique doit être réalisée dans la sérénité afin de ne pas ajouter de stress supplémentaire.

 

En cas de problème, nous restons à votre disposition par mail de préférence :

ce.0271123z@ac-rouen.fr

nadine.rolland@ac-rouen.fr

mladen.milutinovic@ac-rouen.fr

Ou par téléphone : 02 32 21 18 18

 

 

 

 

Informations complémentaires :

Les bulletins sont visibles sur Pronote depuis le 27 mars et ont été envoyés pour les 6 classes restantes (4D, 5C, 4E, 5B, 6D et 4A). Les voyages et sorties scolaires sont annulés jusqu’à fin juin. Les prélèvements automatiques pour la demi-pension sont suspendus. Les parents de 3ème veilleront à valider sur les téléservices qu’ils ont bien pris connaissance de l’avis du conseil de classe du 2ème trimestre au regard des vœux d’orientation.

Suite à la déclaration de J.M Blanquer, ministre d’Éducation nationale et de la jeunesse, le 3/04/20, les cours seront effectifs jusqu’au 3 juillet pour tous les élèves. Le diplôme national du brevet sera délivré à partir du contrôle continu des 3 trimestres (hors notes délivrées durant le confinement) avec vérification de l’assiduité.

Nous ne connaissons pas à ce jour la date de réouverture de l’établissement.

 

 

Bonnes vacances, prenez soin de vous et rendez-vous le lundi 27 avril, date de reprise virtuelle.

 

PS : Vous trouverez en pièce jointe le message de madame la Rectrice aux parents d'élèves

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1