Actualités publiques

URGENT Téléservice Affectation post 3ème

Par admin vinci, publié le mercredi 5 février 2020 11:33 - Mis à jour le mercredi 27 mai 2020 09:56
teleser.JPG
Vous avez jusqu'à fin mai pour choisir le lycée et la formation pour l'an prochain

Chers parents d'élèves,

Tous les responsables des élèves de 3ème ayant renseigné leur adresse mail ont reçu leurs codes ATEN par voie électronique leur permettant d'accéder aux téléservices de l'éducation nationale. 

Vous avez saisi le vœu  d'orientation définitif du 3ème trimestre sur Téléservice Orientation, vous devez désormais saisir des voeux de lycées sur le téléservice Affectation. Pour la seconde générale et technologique, il existe un lycée de secteur suivant votre adresse. En revanche, ce n'est pas le cas pour la voie professionnelle et il convient de faire plusieurs voeux (de lycées professionnels et/ou de formations) par précaution. En effet, le nombre de candidats dépassent le nombre de places dans certaines formations professionnelles.

Si vous demandez une seconde générale et technologique dans un lycée public hors secteur, il est nécessaire de transmettre la demande de dérogation au collège avant le 10 juin. Un exemplaire est disponible en pièce jointe.

Vous trouverez les renseignements utiles pour utiliser les plateformes de téléservices dans les flyers et le guide joints.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le collège par mail ou par téléphone.

La direction.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1