ASSR

ASSR : Bienvenue

Par admin vinci, publié le mardi 19 avril 2016 14:10 - Mis à jour le lundi 25 février 2019 16:21

Les élèves doivent, dès leur plus jeune âge, développer des apprentissages citoyens favorisant l’appropriation de bonnes attitudes et l’acquisition de comportements responsables sur la route et ses abords.

Voici quelques liens te permettant de travailler sur :

- Les règles de passage aux intersections

- Le piéton aux intersections

- Le cycliste aux intersections : quel bon comportement adopté ?

- Le cycliste dans la circulation

- Etre passager d'une voiture

- L'alcool et conduite

 

L'ASSR est une attestation scolaire de sécurité scolaire permettant de valider des connaissances et des capacités acquises par l'élève en matière de sécurité routière. Les épreuves de sécurité routière revêtent un caractère obligatoire et sont sanctionnées par un examen donnant lieu à rattrapage.

L'ASSR de niveau 1 se prépare et se passe en classe de 5ème et pour les élèves âgés de 14 ans au plus tard le 31/12/18. Elle permet de s'inscrire à la formation pratique du BSR (Brevet de sécurité routière) correspondant à la catégorie AM du permis de conduire indispensable pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.

Tu pourras trouver une aide pour préparer l'ASSR 1 en cliquant sur le lien.

L'ASSR de niveau 2 se prépare et se passe en classe de 3ème et pour les élèves âgés de 16 ans au plus tard le 31/12/18. Elle est obligatoire pour la présentation à l’examen du code de la route pour le permis de conduire ou de la conduite accompagnée.

Tu pourras trouver une aide pour préparer l'ASSR 2 en cliquant sur le lien.